Quels services peuvent apporter des courtiers en crédit et en assurance ?
L’offre en crédits, en assurances comme en services bancaires est une jungle où il est parfois difficile de s’y retrouver en tant que consommateur. Les courtiers en crédits et en assurance sont apparus principalement aux temps forts de la vente en immobilier mais aujourd’hui, alors que le marché n’est plus aussi florissant, il s’agit de proposer de nouveaux services plus adaptés à l’air du temps.
Pourquoi les offres de courtier en crédits se sont-elles multipliées ces dernières années ?
Comme nous l’avons dit, le métier de courtier en crédits s’est particulièrement développé durant les dix dernières années grâce au boom de l’immobilier du début de décennie. Face aux ventes immobilières toujours plus importantes et aux propositions bancaires les plus diverses et variées, le consommateur était parfois totalement perdu.
Le courtier en crédit est devenu alors l’interlocuteur de choix entre les banques et l’emprunteur, permettant ainsi une meilleure négociation du taux de crédit. Sans compter le gain de temps pour l’emprunteur qui n’a plus à courir de banques en banques pour comparer les offres de chacun, en admettant qu’elles puissent être comparables entre elles tant le langage bancaire est parfois…onirique !
Mais face à la crise économique qui a frappé le monde en 2009, le secteur de l’immobilier tout particulièrement, il s’agissait pour les courtiers de pouvoir proposer de nouveaux services. En admettant qu’ils soient en capacité de les proposer.
Les évolutions nécessaires du métier de courtier en crédits et assurances
En effet la vente d’immobilier ayant considérablement baissé ses dernières années, il s’agit pour les courtiers de proposer de nouveaux services à leurs clients.
Ainsi à l’instar du site Bourse des credits, il ne s’agit plus de proposer un seul service mais un bouquet de propositions. Le courtage en assurance et en crédit se doit d’être adapté aux lois et à l’économie du moment tel le rachat de crédit ou le comparateur en assurance emprunteur, nouveau sur le marché.
D’une manière générale la tendance est bien plus à l’économie de dépenses qu’à l’achat, ce que le courtier en crédit et assurance Bourse des crédits semble avoir largement intégré dans ses services.
Enfin le consommateur, largement alerté sur les frais bancaires parfois exorbitants, cherche à comparer les différents organismes bancaires bien plus qu’il ne le faisait auparavant. Le courtier devient alors conseiller neutre de tout organisme financier pour son client.
La crise financière aura au moins eu le mérite de rendre le monde bancaire moins opaque et tout aussi critiquable que n’importe quelle autre offre commerciale…