Baisse des taux de crédit : c’est le moment d’investir dans l’immobilier !
Selon le site http://www.meilleurtaux.com, c’est le moment idéal pour investir dans l’immobilier ou pour renégocier son prêt. Stabilisés cet été, les cours sont à nouveau à la baisse et cela devrait se poursuivre jusqu’à fin octobre. Alors c’est le moment de réfléchir à votre investissement et à vos placements !
Baisse des taux de crédit de 0.05 points en moyenne
Depuis cet été on constate une baisse des taux de crédits pouvant aller jusqu’à 0.05 points. Cela est essentiellement dû à une forte renégociation des crédits, conséquence de la chute des taux de crédits.
Si vous souhaitez faire un investissement immobilier à Lyon ou ailleurs, vous pouvez négocier en ce moment avec les banques, un taux pouvant aller jusqu’à 2.45 % sur 12 ans. Ce taux est inférieur à celui proposé au début du mois d’août. Idem pour les autres prêts :
– pour un prêt de 15 ans, vous pouvez obtenir un taux de 2.59 % ;
– pour un prêt de 25 ans, vous pouvez obtenir un taux de 3.28 % (soit un recul de 0.05 points).
Nous notons toutefois une stabilité concernant les crédits sur 20 ans.
Pourquoi une telle baisse des taux actuellement ?
Cette baisse des taux favorables aux emprunteurs, est le résultat d’un ensemble d’éléments :
– une inflation nulle ;
– une forte concurrence dans le secteur bancaire ;
– la période de la rentrée qui est toujours propice à une forte activité dans le domaine de l’immobilier ;
– les nouveaux aménagements concernant les lois de défiscalisation immobilière à Lyon et partout ailleurs en France (cf la loi Duflot qui est devenue la loi Pinel depuis le 1er septembre dernier).
Pour les experts, cette situation avantageuse vis-à-vis des emprunteurs, devrait se maintenir encore jusqu’à la fin octobre. Selon les dernières estimations, les taux moyens devraient même perdre encore de 0.05 à 0.10 points.
Dans ces conditions tous ceux qui souhaitent baisser leurs impôts grâce à une défiscalisation en loi Malraux ou Duflot Pinel, auraient tort de ne pas profiter de cette conjoncture clémente, pour investir dans l’immobilier !