Zoom sur le métier de commercial en produits financiers
Le poste de commercial en produits financiers est un métier d’avenir. Avec l’ouverture de nouvelles opérations financières aux particuliers comme aux entreprises, à l’instar du rachat de dette, de nombreux établissement vont bientôt avoir besoin de ce travail déjà bien connu du secteur, mais peu du grand public. Voici tout ce que vous devez savoir sur le métier de commercial en produits financiers et les domaines qui recrutent.
Comment devenir commercial en produits financiers ?
Pour devenir commercial en produits financiers, vous devez tout d’abord avoir obtenu le BAC ou avoir suivi une formation BAC +2 en Négociation Relation Clients, Professions Immobilières, Banque Assurance ou encore en Gestion. Vous devez également justifier d’une première expérience sur un poste équivalent alliant pertinence commercial et administrative.
Concernant vos qualités, il est important d’avoir un bon sens relationnel mais aussi le goût du challenge, le sens de l’initiative, une bonne dynamique, une certaine capacité d’adaptation et d’écoute ainsi qu’une grande éthique professionnelle. Il faut également savoir travailler en équipe comme en autonomie selon les agences et les secteurs visés.
Enfin, la pratique d’un CRM (Customer Relationship Management) est souvent un plus et le permis B est exigé pour les nombreux déplacements que vous serez amenés à prévoir.
Si vous remplissez tous les prérequis, vous pourrez vous lancer dans de nombreux secteurs comme le courtage, les assurances ou encore le rachat de dette. Pour en savoir plus sur ce domaine, vous pouvez découvrir le métier de commercial en produits financiers chez Ader Capital en suivant la société sur les réseaux sociaux.
Quels sont les secteurs qui recrutent ?
Les secteurs qui recrutent des commerciaux en produits financiers sont principalement issus du monde de la finance (banque, assurance, courtage, rachat de dette, etc.) mais pas que (immobilier, équipements professionnels, amélioration de l’habitat, etc.).
Ainsi, les évolutions et les perspectives du métier de commercial en produits financiers sont nombreuses puisqu’elles dépendent d’une multitude de secteurs variés. Cela vous permet en plus de choisir une spécialité selon vos domaines de prédilection.
Comme évoqué ci-dessus, le rachat de dette est un secteur plein d’opportunités, car très jeune. Ainsi, de nombreuses sociétés dont la pionnière en la matière, Ader Capital, recherchent des profils sérieux afin de rejoindre leurs agences en France ou pour créer de nouveaux établissements.
Le rachat de dette est un domaine en pleine expansion qui recrute et qui offre donc de belles opportunités : vous pouvez ainsi rejoindre des réseaux importants et profiter de leur savoir-faire, tout en bénéficiant de perspectives d’évolution réelles.
Si devenir commercial en produits financiers vous intéresse, notez que la société Ader Capital recherche actuellement des profils sur son site Internet et via LinkedIn.